dimanche 8 mars 2009

Le scandales des chiens à OGM (Oreilles Génétiquement Modifiées)


De source sûre (mais dont il nous faut taire l'identité pour des raisons que chacun imagine), nous pouvons apporter la preuve photographique que des expériences d'OGM ont été menées sur des chiens, et plus précisément des boxers, à des fins militaires.

Ces OGM-là sont des oreilles génétiquement modifiées. Chacun sait que l'opinion publique s'émeut des pertes militaires en cas de conflit ou d'intervention sur un théâtre d'opérations. Pour tout dire, l'information aurait dû être donnée au public via l'excellent blog Secret Défense de Jean-Dominique Merchet (Libération). Mais de source non moins sûre, nous savons que des pressions considérables ont été exercées sur le journaliste.

Prenant notre courage à deux mains et notre souris dans l'autre, nous avons pris sur nous de donner l'information au public.

Le choix du boxer, dont on connaît la puissance, s'explique aussi par son élégance naturelle dans la foulée, ce fuselé dans la course qui surprendront toujours malgré un air bourru et une trogne qui sait être peu engageante (élément psychologique vis-à-vis de l'adversaire potentiel qui fut naturellement pris en considération).

Dès lors devait arriver ce qui arriva au terme de longues études techniques (moins coûteuses et plus opérationnelles cependant que celles du Rafale). Même piloté à distance, le drone peut être victime d'incidents techniques, de tirs adverses que son téléopérateur ne peut déceler avant qu'il ne soit trop tard, de problèmes de ravitaillement (la balle ou l'éclat d'obus qui perce le réservoir de carburant est un classique connu de tous les cinéphiles).

Le boxer à OGM (oreilles génétiquement modifiées) est un animal docile, mais résolu, capable de contre-pied, habile à esquiver toute menace, tandis qu'un discret télé-émetteur implanté dans les oreilles (doublon technique par sécurité) permet de lui transmettre les ordres de manière simple : coucher ! assis ! peut être complété par un apprentissage aisé décolle ! atterris ! tête à gauche ! tête à droite !

Outre ses qualités physiques innées, le boxer est de surcroît un chien suffisamment intelligent pour, dans le contexte non naturel pour lui du milieu urbain, identifier avec rapidité le cri du papier d'aluminium lors de l'ouverture de la tablette de chocolat, le choc discret de la croquette dans la gamelle ou encore l'ouverture discrète de la porte du réfrigérateur au milieu de la nuit.

Charles de Gaulle, dans le Fil de l'épée avait écrit en 1932 : Parfois, les militaires, s'exagérant l'impuissance relative de l'intelligence, négligent de s'en servir (dont le contrepoint militaire est la fameuse formule : Chercher à comprendre, c'est commencer à désobéir. S'il est heureux que nos forces armées tirent la leçon du propos du général de Gaulle (et du Grenelle de l'environnement par la même occasion, puisque le mode de déplacement est éolien), c'est au détriment de la nature et notamment de la pauvre gent canine qui, du regretté Satellite (De la terre à la lune) à la malheureuse Laïka, ont tant de fois été sacrifiés sur l'autel de la science.

On attend avec impatience la réaction du Boxer-Club de France.

Élément complémentaire : cette photo d'entraînement (avec un malinois dont la fonction est à fois de servir de lièvre pour l'entraînement à la course d'endurance et d'assurer la sécurité directe du boxer à Oreilles Génétiquement Modifiées expérimental).