À propos

J'aime les mots et leur mélange. J'aime aussi la photo et les reconstructions du réel qu'elle permet. Je me suis frotté aux photographes plus expérimentés du Club «Belles Images» (CBI) de Sarcelles que Willy Ronis (entre autres), avait jadis honoré de son soutien et dont je suis d'autant plus heureux d'être membre que ses statuts, depuis l'origine, l'inscrivent dans le champ de l'éducation populaire et qu'il est présent dans la vie de la cité (la collectivité ouverte à tous et non pas l'ensemble de bâtiments souvent enfermants). Si je n'ai pas le temps de parfaire ma formation technique, mes amis du CBI m'ont donné une envie d'exigence... sans restreindre la prise de vue spontanée.

Sur l'insistance de mon ami Martial Beauville, président du CBI, je suis passé au réflex numérique (mon réflex argentique, généralement sorti l'été, dormait dans un carton depuis que j'avais découvert les appareils numériques et leur côté pratique, toujours dans la poche). Mais j'ai toujours un appareil compact convenable) en poche (ou presque): il n'est guère évident de se trimballer sans arrêt avec une lourde sacoche. Des photos prises sur téléphone portable peuvent s'avérer intéressantes en dépit de leurs limites techniques. C'est que par nature, je n'ai pas l'esprit de système même si je sais la différence entre un beau cliché (qui n'existe matériellement plus dans le monde de la photographie numérique) et une prise à la volée. C'est pourquoi (sauf involontaire omission), j'indique l'appareil utilisé.

J'ai créé ce blog pour me détendre, associer les images aux mots, à l'époque où je n'avais qu'un petit compact. L'image a fini par prendre souvent le dessus, se suffisant à elle-même sinon pour un commentaire rapide ou une indication circonstancielle.

Bref, ce blog est devenu essentiellement un photoblog.



Autres sites : http://about.me/lucbentz